Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THIERO
8 décembre 2016

Il était une fois la pollution

Il était une fois une fille de génie qui avant de se jeter dans mes bras, m'avait dit : "il faut sauver l'eau".

Je n'ai pas eu le droit l'accompagner chez elle, j'ai dû aller prier. Après le mur de Berlin, les blocs de l'est, j'ai eu sur ma prière, l'eau. Déflagration de tonnerre dans le ciel et le déluge, mais plus elle. 

Et une fois, je tombe  sur un journal officiel de la communauté économique européenne, qui disait qu'il n'y avait que 3% d'eau potable sur la planète, à moi l'écolo. De là, j'ai décidé que ça serait un tiers d'eau. J'ai donc écrit le texte : "il faut sauver l'eau", qui commence ainsi :

Nous reboierons l'eau des rivières si la terre redevient pure et belle comme autrefois, quand elle était sacrée par certains peuples d'Amérique du Nord car ils savaient qu'elle était mère nourricière, celle qui prête vie. 

Quand est il advenu, depuis 150 années, quand l'homme blanc ne l'a plus respecté, un véritable champ de détritus où tout se déverse dans les océans.

Le texte fait environ 8 pages mais je ne l'ai plus, ce qui est bien dommage, je ne sais pas qui est en possession de ce texte mais je demande en tant que membre de greenpeace la depollution mondiale. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité